• Année du Singe de Feu : Quelles influences mondiales ?

     

    Année du Singe de Feu : Quelles influences mondiales ?

     

    Lundi 8 février 2016, la Chine est entrée dans l’année du singe.

    Quelles sont les prédictions des maîtres Feng shui de Hong Kong ?

    L’année sera-t-elle plus calme que 2015 ? A en croire leurs prévisions, pas vraiment… L’année du singe devrait même être très tourmentée !

    Ainsi, selon les maîtres chinois, notre terre devrait subir de nombreuses turbulences politiques et financières. En effet, pour la première fois depuis 60 ans, le signe du singe est associé au feu. Pas de panique toutefois, les plus téméraires et innovants pourraient saisir des opportunités.

    Que signifie le signe du singe ?

    Traditionnellement, ce signe est associé à l’élément du métal, lui-même synonyme de la dureté. Lié au feu cette année, ces deux éléments prédisent une « température extrêmement élevée » comme l’explique Alion Yeo, maître feng shui réputé de l’ancienne colonie britannique à l’AFP : « Lorsque les deux éléments (singe et feu) sont associés, on a une température extrêmement élevée. On doit s’attendre à de nombreuses disputes, à la maladie. On peut même assimiler le métal et le feu aux missiles, aux balles ou aux fusées. »
     
    Le feng shui (qui signifie vent et eau), est d’une grande influence dans plusieurs pays d’Asie. Selon cette philosophie ancienne, tous les événements sont le produit d’un subtil équilibre entre les cinq éléments qui forment l’univers : le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre.
     
    La dernière fois que le monde a connu un « singe de feu », ce fut en 1956. Cette année-là, la France et la Grande-Bretagne avaient débarqué en Égypte durant la crise du canal de Suez. Cet épisode historique fut considéré par les historiens comme annonçant la fin de l’Empire britannique. Instabilité certes, mais le singe de feu prévoit également des innovation technologiques importantes. Ainsi, comme l’explique Thierry Chow, adepte du Feng Shui : « Il pourrait y avoir des avancées majeures dans le domaine de l’énergie solaire, des technologies liées au feu ou dans l’Internet ».
    « Nouvel an chinois: L'année du SingeBonne année 2017 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :