•    

    LA LUMIERE ET LE FENG SHUI

     

     

     

     

     

     

    A l'approche de l'hiver, nous entrons dans les périodes les moins chargées en lumière solaire. Celle-ci influence tous les êtres vivants.

    Dans votre maison, il sera important d'y faire entrer un maximum de lumière du jour, et d'éclairer de préférence les coins et les couloirs sombres, afin d'activer la circulation du "chi".

    Les lampes ayant une lumière chaude et les lampes de sel sont très efficaces pour créer les bonnes énergies.

    Je vous conseille de suspendre une boule de cristal devant vos fenêtres pour attirer la lumière et activer la secteur concerné.

     

    LA LUMIERE ET LE FENG SHUI

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    COMMENT CONNAITRE VOTRE CHIFFRE KUA ?

      

    Votre chiffre kua va déterminer vos directions favorables et défavorables. Celles-ci sont immuables, quelque soit l'endroit où vous vivez.

    Pour un homme, vous devez additionner votre année de naissance, réduire à un chiffre et ôter 11.Vous devez réduire le total à un chiffre.

    Pour une femme, vous devez additionner votre année de naissance, réduire à un chiffre et additionner 4. Vous devez réduire le total à un chiffre.

    Si le total est 5 :

    Pour un homme, le 5 deviendra 2

    Pour une femme, le 5 deviendra 8

    Pour ceux et celles nés en janvier ou février, il faut en général ôter 1 au chiffre final.

    Vous pouvez me contacter si vous ètes nés au cours de ces mois-ci, qui correspondent au nouvel an chinois. Selon les années, le chiffre diffère, ainsi je vous communique avec exactitude votre chiffre kua définitif.

     

    COMMENT CONNAITRE VOTRE CHIFFRE KUA ?

     

     Votre chiffre Kua va vous permettre de connaître votre élément et vos directions personnelles.  

     

     COMMENT CONNAITRE VOTRE CHIFFRE KUA ?

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    LES SAISONS ET LE FENG SHUI / 1er volet : L'Automne

     

     

      L'automne est représenté par le secteur Ouest et le chiffre 7.

    L'élèment majeur est le métal, les couleurs blanc, gris, argenté, et doré. C'est le secteur de vos projets, de votre avenir, des créations, des enfants, de la fille cadette et de la bonne entente familiale.

    Il faudra y apporter grand soin, comme chaque secteur Feng shui de la maison, et faire en sorte que cet endroit soit bien en ordre afin de voir vos projets prendre forme de façon claire et de voir vos enfants s'épanouir au mieux. Si la maison s'y prète, ce sera l'endroit idéal pour la salle de jeux des enfants, régulièrement rangée.

    Pour activer ce secteur, il faudra y mettre beaucoup de métal, sauf si c'est une chambre, et y placer le "tigre", soit représenté par les"2 Lions FU"qui symbolisent la protection de la famille en Feng shui, soit par un objet du quotidien tel que des images d'arbres en fleurs, des dessins d'enfants, et tout ce qui représente votre créativité, vos espoirs et vos projets.

     

    LES SAISONS ET LE FENG SHUI / 1er volet : L'Automne

     

    Cet endroit doit être lumineux par la lumière du jour. Si ce n'est pas possible, mettez-y une lampe halogène dirigée vers le plafond.

    Il doit être joyeux et faire penser au bonheur tel que vous l'imaginez. Faire attention néanmoins à ne pas le surcharger en objets de toutes sortes, faute de quoi l'avenir risquerait d'être obstrué.

     LES SAISONS ET LE FENG SHUI / 1er volet : L'Automne

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les animaux de compagnie et le Feng shui 

    ( Hindia, Shih tzu du Tibet )

     

    Les animaux de compagnie, tels que les chiens et les chats qui vivent au sein de la famille, sont des énergies yang et apportent vie et joie dans la maison. Leur bonne santé est primordiale. Ainsi, on préfèrera, dans la mesure du possible, placer leur couffin et leur nourriture dans le secteur Est de l'habitation, ou dans le secteur Est de la cuisine.

    Le salon, la salle à manger et les extérieurs seront les endroits parfaits pour leurs jeux.

    Pour son bien-être, l'animal a besoin de son propre espace. Ainsi, il ne doit pas dormir dans les chambres. En effet, selon les principes du Feng shui, la chambre des maîtres est réservée bien sûr au repos, mais essentiellement au couple et à l'amour, et les chambres des enfants au sommeil, aux études et aux jeux.

    Ainsi, chacun se trouve à sa place et les énergies de la famille sont plus équilibrées.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique