• Nouvel An Chinois : Année du Coq de Feu

     

     

    Année du Coq de Feu 

     

     

    ● Le trait le plus saillant des années du Coq est toujours une conjoncture économique difficile, tant sur le plan national et international que sur le plan individuel. Tout le monde sera réduit à calculer et à serrer sa ceinture.

    ● L'argent deviendra rare et difficile à gagner. On parlera partout de crise économique comme une hantise. Ce sera le meilleur moment pour un gouvernement de lancer sa politique d'austérité afin d'assainir l'économie du pays, car il y aura moins d'opposition. Les gens, par la force des choses, seront mieux disposés à travailler dur et à faire des sacrifices.

    ● Le risque de chômage sera grand dans les pays capitalistes. C'est un fléau qu'il faudra chercher à éliminer par tous les moyens, car il pourra être à l'origine de graves désordres sociaux.

    ● Les pays prétendument socialistes ne seront pas à l'abri de difficultés économiques - bien au contraire. En Pologne, par exemple, la crise économique s'accélérait en 1969 (année du Coq) à tel point qu'elle dégénéra l'année suivante en émeutes sanglantes dont l'une des conséquences notoires fut la chute de Wladyslaw Gomulka.

    ● Les entreprises, pour ne pas se trouver contraintes à déposer bientôt leur bilan, auront intérêt à établir un budget très strict. Frais généraux et frais de relations publiques, qui donnent souvent lieu à des abus, devront faire l'objet d'une surveillance particulièrement sévère.

    ● L'année du Coq sera aussi marquée par un retour à l'ordre et par le respect de l'autorité. On peut en quelque sorte la comparer à l'année du Buffle. Cela est parfaitement compréhensible, compte tenu des désordres qui sévissaient l'année précédente (l'année du Singe). L'Assemblée nationale voterait volontiers une augmentation substantielle du budget des ministères de l'Intérieur et de la Défense. Si vous avez l'intention de choisir la carrière militaire ou de trouver un emploi dans les services de la police, ce sera bien le moment de poser votre candidature : vos vœux seront très probablement exaucés.

    ● Un autre aspect de la réaction aux désordres : le gouvernement prodiguera décorations et citations aux officiers de l'armée et aux commissaires de police. Si vous vous estimez digne d'une distinction quelconque, n'hésitez pas à la solliciter ; on vous l'accordera assez libéralement. Mais attention ! Le cas ne sera vrai que pour les bonnets, gros et moins gros. Si vous n'êtes qu'un simple soldat ou simple agent de police, c'est-à-dire si vous n'êtes que le menu fretin, n'essayez pas de demander quoi que ce soit, car ce sera peine perdue à coup sûr, même si vous avez réalisé de vrais exploits au risque de votre propre vie. Contentez-vous de l'admiration... de votre conjoint et de vos enfants.

    ● Votre petit Coq sera bien avisé de naître au printemps : la chaleur ou la pluie ne lui conviennent guère.

     


    Le COQ 

    Méticuleux, efficient, ordonné, consciencieux, intelligent, honorable, reconnu, candide.

    Vif d’esprit et ingénieux, le Coq fait partie du lot des pragmatiques qui préfèrent ne prendre aucun risque. Le Coq est tellement bien informé de ce qui se passe dans son entourage qu’on lui attribue parfois des habiletés psychiques. Il est difficile de cacher quoi que ce soit au Coq. C’est un être franc, honnête, qui ne mâche pas ses mots et admire ceux qui demeurent fidèles à eux-mêmes.

    Le Coq ne fait pas semblant et ne crée pas de personnages derrière lesquels se cacher. Il est honnête, ouvert et respecte sa parole. Le Coq est perfectionniste et aime contrôler. Il attache une grande importance à son apparence. Le Coq aime être remarqué et recherche à socialiser avec ceux qui l’aiment.

    Le Coq s’attend à contrôler son environnement ainsi que les gens de son entourage et se battra pour y arriver. Il est très soigné et attend la même chose des membres de sa famille. De nature, le Coq est conservateur et loyal, digne de confiance et fidèle à ceux qui gagnent sa confiance. Les personnes dans l’entourage du Coq qui ne respectent pas ses normes élevées se verront menées par le bout du nez.

    Le Coq qui apprend à laisser les autres être eux-mêmes bénéficiera d’une vie extrêmement gratifiante.

     

    *******************

     

     

    « ETOILES VOLANTES 2017
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Anne
    Vendredi 10 Février à 12:22
    Sans attendre....cela est le titre de mon témoignage.hier tu es venu pour rectifier par rapport aux étoiles volantes et se matin mon fils m annonce son mariage. Cet enfant terrible est devenu un homme sage et responsable. Anne en installant le feng shui dans ma maison il y a maintenant 3 ans je crois ma vie et celle de mon fils c est apaisé, je vis depuis 3 ans dans une grande sérénité sans peur du lendemain. Merci Anne d avoir installé le bonheur dans ma maison.
    Anne haute Savoie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :