•  Je suis née le 09 janvier 1956 à Longwy, au cœur de la Lorraine, d'un père directeur commercial et d'une mère professeur de danse classique. Je suis "l'enfant du milieu", entre une soeur ainée, Claire, et un petit frère, Pierre 

    Nous arrivons à Bourg-en-Bresse en 1965.

    Enfant rêveuse et calme, les études se passent...

    A 17 ans, je me lance dans l'esthétique, où j'allie les deux héritages familiaux, le commerce et l'artistique. Je pratique pendant 20 ans, ayant d'ailleurs mon propre institut. Je vis alors en Haute-Savoie et vais y rester 14 années.

     

    Bien sûr, j'embellissais les femmes, les conseillais, j'étais à leur écoute, mais plus le temps passait plus je sentais ronronner en moi une fibre plus humaine et plus universelle.

     

    Je prends le temps de me marier et de faire deux beaux enfants.

     

    A 40 ans, après avoir divorcé et traversé orages, tempêtes, ouragans, et  tsunamis,  je reviens sur Bourg avec mes deux filles, laissant tout derrière moi, et retrouvant avec bonheur tous mes proches.

     

    S’en suit un changement professionnel radical car je décide de m'orienter vers l'éducation de personnes handicapées mentales, auprès desquelles je vais travailler pendant 17 ans.

     

    Qui suis-je ?

     

    Et le Feng-Shui dans tout ça?

     

    En 2003, je suis interpellée par un reportage sur le Feng-Shui. Je trouvais cela curieux ! Dans la même semaine, je vais voir une amie qui me montre un livre sur le Feng-Shui.

     

    Ensuite, une autre amie vient me voir et me parle à nouveau du Feng-Shui. J'en parle à ma sœur Claire qui venait de s'acheter un livre sur le Feng-Shui !

     

    Si tout ceci n'est pas un signe !

     Et c'est ainsi que je me plonge dans cette discipline qui va prendre pour moi la forme d'un grand intérêt, d'autant que, depuis toujours, je suis passionnée par les enseignements asiatiques.

     

    Nous sommes en 2003 et je traverse alors une période compliquée. Je commence à appliquer quelques règles fondamentales du Feng-Shui, sans y croire vraiment, mais cela m'amusait.

     

    Ce que j'avais mis en place se concrétisa en deux mois de temps :

    • Déménagement dans un bel endroit,

    • CDI dans une nouvelle structure avec création de mon poste,

    • Rencontre amoureuse alors que j'étais seule depuis... ?

     

    Ma petite embarcation s'échoua alors sur une île paradisiaque, dont je ne soupçonnais même pas l'existence !!!

    Tout est arrivé en même temps et facilement. J'étais obligée de constater les résultats !

    Depuis lors, je pratique le Feng-Shui. Ma vie prend chaque jour un courant positif pour moi et pour mon entourage . 

     

    Je me suis formée pour être professionnelle  car le Feng-Shui est une discipline pointue et exigeante.

     

    A la suite de 2 années d'études avec Maître David Tan, Maître fengshui vietnamien, j'ai  obtenu avec succès les 5 niveaux  du praticien professionnel en  Feng shui . 

     

    QUI SUIS-JE ? 

    QUI SUIS-JE ?

     

    Appliquer le Feng-Shui, c'est vouloir être vivant dans chaque secteur de sa vie. Le Feng shui n'est pas une croyance mais un art de vivre qui donne élan, optimisme et désir d'entreprendre à tous les niveaux.

     

    Les énergies du Feng-Shui sont invisibles, mais très puissantes. Dès que vous êtes dans l'intention, vous vous trouvez dans un élan positif qui se ressent dans votre manière d'être. Ainsi, les choses viennent à vous naturellement.

     Je peux dire aujourd'hui que le Feng shui a véritablement contribué à transformer ma vie.

     

     

    QUI SUIS-JE ?

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique