•  

    La salle de bain et les sanitaires: Secteurs à ne pas négliger...

     

    La salle de bain et les sanitaires sont très importants en Feng Shui de par leur fonction, leur position dans la maison ainsi que leur état général. En effet, il s’agit de pièces dédiées à la propreté et à l’élimination.

     
    Leur influence joue sur la fortune des occupants de la maison ainsi que sur la circulation de l’eau dans le corps.

    Avant de faire les plans de votre maison, prenez soin de ne pas mettre la salle de bain et les toilettes en plein centre. Votre santé et vos finances en seraient très malmenées.

    Il sera conseillé de prendre les conseils du praticien Feng shui afin qu'il détermine les endroits les plus neutres de l'habitation ainsi que les neutraliseurs adaptés.

    Ces pièces sont connotées comme malpropres puisqu’elles exercent une fonction de nettoiement. 
    Il faudra prendre soin de fermer les bondes du lavabo et de la baignoire ainsi que l'abattant des sanitaires, qui représentent des ouvertures propices à la fuite de l’énergie vitale de la maison ainsi que des finances du foyer.

    La porte de la salle de bain et des sanitaires doit être maintenue fermée afin d’éviter que le chi ne s’échappe. On ne mettra jamais un miroir en face de la cuvette des wc et des lavabos. Vous verriez ainsi vos finances s'envoler et les problèmes d'argent arriver.

    Par contre, il faut mettre un maximum de miroirs au dessus des lavabos afin de retenir l’énergie qui aura alors tendance à moins prendre la fuite.

    En ce qui concerne la décoration de la salle de bain, celle-ci doit être sobre et propre afin d’endiguer la saleté qu’elle reçoit chaque jour.

    La propreté et le rangement journalier du linge de toilette est important. Les couleurs et matériaux devront être en accord avec le secteur Feng Shui concerné.

    Pour les sanitaires, il est conseillé très peu de décoration, beaucoup de propreté et le Feng shui recommande de tenir cet endroit très parfumé avec des essences naturelles de préfèrence, ceci afin de neutraliser le "cha", mauvaise énèrgie stagnante.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    LE CENTRE DE LA MAISON : Votre santé

      

    Le centre de la maison correspond au chiffre 5 et à l'élément Terre.

    Ce secteur est très important en Feng shui car il concerne la santé des habitants, et tout particulièrement celle du "chef de famille".

    Il est associé à la colonne vertébrale. Ainsi, il faudra être vigilant avec ce secteur afin d'éviter tout problème lié au dos. Le centre doit être dégagé au maximum.

    Si les escaliers se trouvent au centre de la maison, il faudra prendre soin de ne rien laisser entreposé sur les marches.

    Plus le centre est encombré, plus le dos est douloureux.

    Plus le centre est dégagé et propre, plus les énérgies circulent dans l'organisme.

     

    LE CENTRE DE LA MAISON : Votre santé

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •   

    LES SAISONS ET LE FENG SHUI : La fin de l'été

    La fin de l'été correspond au secteur Sud-ouest et au chiffre 2.

    L'élèment principal est la Terre.

    C'est le secteur du couple, de l'amour, du relationnel, du public ou clientèle pour les personnes concernées. C'est aussi le secteur de la mère et des femmes de la famille.

    Les matériaux à privilégier sont la terre, la faïence et la céramique .

    Les couleurs appropriées sont le beige, le rose , le jaune pâle, le brun et le crème.

    Pour activer ce secteur, on y placera des représentations par 2 ( Tableau avec 2 oiseaux, 2 pivoines (symbole de l'amour en Feng shui) etc..., le symbole du Double-bonheur, des photos du couple seul, pour les personnes concernées.

     

    LES SAISONS ET LE FENG SHUI : La fin de l'été

     "Double-bonheur"

     

    C'est la place des Canards Mandarins , symbole de l'amour durable

    LES SAISONS ET LE FENG SHUI : La fin de l'été

     

    Dans la tradition Feng shui, la chambre parentale doit représenter un cocon réservé au couple et à la vie amoureuse. C'est un endroit qu'il faut privilégier et ne pas négliger, pour avoir plaisir à s'y retrouver à 2, que l'on soit marié ou célibataire. La chambre doit toujours être rangée et la porte doit toujours être fermée.

    Dans la chambre, pour faire perdurer votre couple, ou si vous désirez rencontrer l'amour, ne mettez jamais d'images de désert, de soleil couchant, de personnages seuls ou à 3, de fleurs sèchées, de photos des enfants et de la famille, des peluches, des représentations religieuses ou spirituelles. Au contraire, choisir des représentations de bonheur et d'amour.

     

    LES SAISONS ET LE FENG SHUI : La fin de l'été

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Votre activité professionnelle et le Feng shui

     

    Tout travailleur indépendant a le désir de faire évoluer son activité de manière durable, de faire-valoir ses compétences et son savoir-faire, et, de ce fait, développer une clientèle qui lui permettra de s'épanouir et de vivre à l'aise selon ses besoins.

    Le Feng shui est un outil très utile dans ce domaine et préconise des conseils efficaces et simples à mettre en place.

    Tout d'abord, il est important que vous soyez au bon endroit pour exercer votre activité, c'est-à-dire  dans le secteur de votre succès ou un des 3 autres secteurs favorables pour vous. En effet, l'emplacement de votre cabinet de travail ou de votre bureau est le point de départ le plus important. Ceci est aussi valable pour les personnes employées, travaillant dans un bureau ou un magasin.

    En étant au mauvais endroit, l'activité, aura, en général, peu de chance d'évoluer.

    Au contraire, en étant à la bonne place, les portes sont ouvertes et les opportunités se présentent  naturellement.

    Ensuite, si vous recevez une clientèle, il sera important d'avoir un lieu d'accueil qui corresponde à votre activité, tant au niveau de l'atmosphère générale que de la décoration.

    Par ex: un thérapeute prendra soin d'avoir un cabinet propre et clair, avec une ambiance calme, sans oublier de mettre en évidence ses diplômes et l'ensemble de ses prestations, de façon à bien définir son activité.

    Un commerçant prendra soin de bien mettre en évidence ses produits, de manière à attirer l'attention sur ceux-ci, de faire une jolie entrée attrayante et de tenir sa boutique propre et ordonnée.

    Tout ceci peut bien sûr paraître évident.

    Le Feng shui va intervenir d'une part, pour définir les meilleures entrées d'énergies du lieu, votre place idéale , celle de votre caisse si vous ètes commerçant, celle de vos documents administratifs et bancaires, et d'autre part, en activant votre lieu de travail avec les symboles Feng shui très précis de la réussite et de la renommée.

    Ceux-ci, placés au bon endroit, et accompagnés des matériaux et couleurs appropriés, sont très efficaces et procurent des énérgies permettant de travailler dans un climat positif et dynamisant, tant pour vous que pour votre clientèle.

    Ainsi, la motivation, l'entrain, le dynamisme et l'envie de réussir sont multipliés  pour faire croître votre activité .

    Belle réussite à tous 

      

    Votre activité professionnelle et le Feng shui

    " Plaque de la réussite professionnelle "

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    LES SAISONS ET LE FENG SHUI : L'ETE

     

    L'éte correspond au secteur Sud et au chiffre 9.

    L'élément principal est le Feu.

    C'est le secteur de votre épanouissement, de votre succés, de votre vie sociale et de votre réputation. C'est aussi le secteur de la seconde fille de la famille.

    Comme matériaux, on y placera du bois et de la céramique.

    Les couleurs appropriées sont le rouge, le jaune et orangé vifs, le violet, le fuschia.

    Pour activer encore plus ce secteur, on y placera des objets en cristal ( suspension, boule de cristal Feng shui), ainsi que des lampes et des bougies . C'est l'endroit idéal pour la cheminée et toutes sources de chaleur.

    C'est la place du Phénix Feng shui, que nous placerons en hauteur.

     

    LES SAISONS ET LE FENG SHUI : L'ETE

                                

     Exemple d'une cuisine orientée Sud 

     

    LES SAISONS ET LE FENG SHUI : L'été

     

    LES SAISONS ET LE FENG SHUI : L'été

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire